Abidjan, les ascenseurs et les fournisseurs en panne

Les fournisseurs ivoiriens disent n’avoir pas encore perçu les arriérés de maintenance des équipements des ascenseurs de la cité administrative promis en juillet 2016. Une situation qui justifierait la panne d’ascenseurs constatée par Politikafrique.info.

Les fonctionnaires et autres usagers de la cité administrative d’Abidjan-Plateau vivent un calvaire. Plusieurs ascenseurs sont en panne. Ils sont donc contraints à prendre les escaliers pour rallier les différents étages des Tours. Le souci ne se pose pas pour ceux qui fréquentent les premiers paliers. Mais, monter jusqu’au 28ème étage n’est pas toujours aisé pour les usagers rencontrés sur les lieux. Ce sont des usagers dégoulinant de sueur avec des mines renfrognées que Politikafrique.info a rencontré le jeudi 11 août 2016 dans la Tour C. « C’est un véritable calvaire, ces pannes récurrentes », se plaint un habitué.

Le gouvernement ivoirien a annoncé courant juillet 2016 un « règlement en urgence » des arriérés de maintenance des équipements estimés à 800 millions de F CFA. Ce règlement fait parti d’un plan de réhabilitation des bâtiments administratifs. Il est sensé démarrer avec la réfection des ascenseurs des tours de la cité administrative du Plateau, à Abidjan.

Gré Faustin, responsable du Syndicat national des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire (Synafeci) joint par Politikafrique.info ce 12 août, note que le montant annoncé n’est pas encore perçu. « Le gouvernement a annoncé 800 millions de F CFA mais les fournisseurs n’ont encore rien perçu. Nous interpellons le Président de la République et le Premier Ministre afin que les fournisseurs soient payés. Une fois payés, nous pouvons accompagner l’émergence », indique-t-il.

Nesmon Delaure

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*