Accident de Dimbokro, un train passagers fait demi-tour sur Abidjan

L’accident intervenu, mardi, sur le pont ferroviaire de Dimbokro, dans le centre ivoirien, a des conséquences fâcheuses sur le trafic ferroviaire.

Le trafic ferroviaire ivoirien est au ralenti. Un train de passagers a rebroussé chemin sur Abidjan. Les voyageurs sont rentrés désabusés, constate Politikafrique.info ce 7 septembre 2016 à la gare ferroviaire d’Adjamé, à Abidjan. « On ne nous a pas parlé de l’accident de Dimbokro. C’est vous qui nous informez. On nous a seulement dit qu’il y a un souci au niveau de Banfora. C’est désolant », témoigne, le visage livide, un passager interrogé par Politikafrique.info à sa sortie du train.

Dimbokro, localité située à 240 km de la capitale ivoirienne, dans le centre du pays est coupée en deux. Ce mardi 6 septembre, un train transportant des marchandises a déraillé du pont, affaissant ainsi cette partie de la voie ferrée. Le bilan recueilli auprès des autorités locales fait état d’aucune perte en vie humaine. Dans un communiqué parvenu dans la nuit de mardi, la Société internationale de transport africain par rail (Sitarail) confirme le bilan. « Nous ne pouvons pas nous prononcer exactement sur les raisons de l’accident pour l’heure. Une équipe de techniciens est en route pour Dimbokro. C’est après le constat que nous pourrions faire une estimation et évaluer les dégâts », indique un contact dans l’entreprise interrogé par Politikafrique.info.

Nesmon De Laure

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*