Alternance 2020 – Le RDR, « ce débat est malsain »

Le débat sur l’alternance en 2020 et la succession d’Alassane Ouattara, le président ivoirien est un « débat malsain », estime le RDR la formation politique au pouvoir en Côte d’Ivoire.

Au sortir d’une réunion de la direction de ce parti, à son siège de la Rue Lepic à Cocody (Abidjan), ce mardi 20 juin en fin d’après-midi, le secrétaire d’Etat à l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Touré Mamadou porte-parole adjoint du RDR est revenu sur le sujet de l’alternance en 2020 au cours d’un point de presse à la Rue Lepic. « La direction (RDR) s’étonne de la résurgence du débat qui avait été clos par les présidents Bédié et Ouattara en rapport avec la question de l’alternance et de la succession en 2020 », a-t-il indiqué. Et d’ajouter que sa formation est en accord avec Henri Konan Bédié, le leader du PDCI, son allié du RHDP. Bien avant, Touré Mamadou, au nom du Bureau politique du RDR, estime que « ce débat est malsain et n’a pas lieu d’être dans le sens que le président Ouattara qui a été élu par le RHDP a besoin de sérénité pour conduire le navire ivoire et que le gouvernement a aussi besoin de sérénité dans le sens du développement de notre pays et de nos populations ».

Encadré de Joël N’guessan, porte-parole principal et Odjé Tiakoré, il a aussi fait savoir que son parti réaffirme son attachement au RHDP la coalition au pouvoir. Le RDR, a-t-il indiqué, souhaite voir se réaliser l’unification du RHDP avant la fin de l’année. « La direction du parti a réaffirmé son attachement au RHDP. Et conformément aux engagements pris par les deux présidents, la direction du parti est d’accord que le parti unifié se mette en place au plus tard en fin d’année. La direction du parti a pris l’engagement de travail dans le sens du respect de ces engagements pris par les présidents Bédié et Ouattara », a conclu Touré Mamadou.

Richard Yasseu
Source ; rédaction Politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*