Assemblée Nationale- Un véhicule en panne, sans signalisation, cause de la mort de Lambert Coulibaly

La cause de l’accident mortel du DAAF de l’Assemblée Nationale est désormais connue.

Le Directeur des Affaires administratives et financières de l’Assemblée Nationale ivoirienne, Lambert Métahapena Coulibaly, a trouvé la mort, avec sa petite fille de 8 ans, dans un accident de la circulation. L’information a secoué le monde culturel et politique ce mardi 3 janvier.

Politikafrique.info a pu avoir des éléments d’informations sur ce drame qui secoue Ferké d’où est originaire Lambert Coulibaly, conseiller municipal et commissaire général du Tchologo Festival, qui a clos ses portes le 31 décembre dernier.

Sur la cause de cet accident, Politikafrique.info apprend d’une source proche que « l’accident est survenu aux environs de 21h à 100 Km d’Abidjan. Lambert était avec deux de ses filles dont l’aînée, âgée de 8 ans, est décédée. L’autre, admise à la Pisam, va mieux, ainsi que le chauffeur » a indiqué à Politikafrique.info cette source.
« Un véhicule stationné dans le noir sans signalisation ni balise a causé l’accident. Le véhicule de Lambert est rentré en collision avec ce véhicule non signalé », précise notre source.

DAAF de Guillaume Soro depuis la Primature, Lambert Coulibaly était un fidèle parmi les plus proches collaborateurs du président du parlement. Il avait à cœur de servir Ferké d’où la remise en selle du Tchologo Festival qui a acquis ses lettres de noblesse depuis quelques années.

Avec cette disparition, se pose la question de la sécurité routière en Côte d’Ivoire. Les fêtes de fin d’année ont été une fois de plus meurtrières, à Abidjan surtout.

Le gouvernement a décidé de l’instauration du permis à points pour juguler la mauvaise conduite et les mauvais comportements sur les routes. Un de ses manquements a conduit à la perte d’un illustre cadre du pays.

Adam’s Régis SOUAGA
Source : Rédaction Politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*