Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara retoque la loi rectificative budgétaire

Abdourahmane Cissé, le ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, est sur le grill. Selon les informations de PolitikAfrique.info, le dernier projet de loi rectificative n’est toujours pas présenté au parlement parce qu’il a été retoqué par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui lui trouvait des incohérences.

Le ministre a été prié de revoir sa copie. Pourtant, la loi rectificative budgétaire  prenait en compte le nouveau contexte macroéconomique du pays marqué par la chute des cours du cacao et la hausse des cours du pétrole. Ce projet de loi avait même été adopté en conseil des ministres le 10 mai et devait être présenté au parlement avant fin mai. Mais, il a été demandé au ministre de se remettre à l’ouvrage.

Le projet a été renvoyé aux services du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, qui l’ont rétrocédé au ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Abdourahmane Cissé devrait présenter le nouveau projet devant le conseil de gouvernement avant de le présenter au parlement au cours des prochaines à venir.

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*