Cocody : Les habitants sans eau, la Sodeci s’explique

Des parties des communes de Cocody et Abobo  à Abidjan la capitale ivoirienne, sont privées d’eau depuis 48 heures.

« Ils prennent les gens pour des illettrés ou bien ? Vous coupez l’eau le 28 décembre et votre justificatif c’est que le lendemain 29, vous avez eu un incident », se désole Michou Benie ce 29 décembre en commentaire de la note de justification de la coupure d’eau publiée sur la page Facebook de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci).

«  Le fameux « incident »  on l’a senti depuis hier soir et ça continue. Qu’ils trouvent la solution au lieu de faire des postes inutiles », renchérit un autre internaute sous le pseudonyme Micky White.
Dans un communiqué signé par la direction générale de la société distributrice d’eau en Côte d’Ivoire après que des ménages soient restés 24h  durant sans eau, «  la sodeci informe ses clients de : Djibi, 7ème, 8ème  , 9ème 10ème tranche, Djorobité, Bessikoi, Abobo baoulé, Plateau Dokui, les Caféiers, les Manguiers, qu’un incident survenu à l’usine le jeudi 29 décembre 2016 perturbe la desserte en eau potable. Les équipes techniques sont à pieds d’œuvre  pour rétablir la situation dans les plus brefs délais. La sodeci présente ses excuses à son aimable clientèle pour les désagréments que cet incident pourrait occasionner » apprend-on. L’effort de communication est louable.

Le mécontentement de ces internautes qui sont par ailleurs habitants de ces communes est justifié selon eux d’une part, par le retard de l’intervention de cette société qui se fait 24h après. En outre ils dénoncent que la sodeci  fasse croire que « l’incident » est intervenu dans leur usine ce jeudi 29 décembre alors que depuis la veille, aucune goutte ne coule des robinets.   Ils se demandent enfin à quand la normalisation de la situation puisque le communiqué est loin d’être précis sur la date de retour de l’eau dans les ménages.  «  À quand le retour de l’eau ? Juste savoir quand  aura-t-on  de l’eau »  s’interroge Clara kia sur cette même page de la société de distribution d’eau.

En attendant, les habitants des quartiers concernés à Cocody et Abobo, se débrouillent comme ils peuvent. Qui en achetant de l’eau minérale dans les boutiques, qui en allant s’approvisionner dans des bidons ou barils chez des connaissances ou parents dans d’autres quartiers. Situation oblige.

Raïssa Yao

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*