Conseil des ministres- Ouattara rassure les soldats, « je suis d’accord mais la manière est inappropriée »

Revenu du Ghana où il s’était rendu pour l’ investiture du nouveau président élu, le chef de l’ État ivoirien Alassane Ouattara a présidé un conseil des ministres extraordinaire ce samedi en fin de journée au palais présidentiel.
À l’ entame de ce conseil, il a fait une déclaration qui avait pour principal point, le soulèvement militaire en cours dans de nombreuses villes de la Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara a dit sa détermination à traiter la situation qui prévaut. « Je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions de vie et de travail des soldats », a-t-il soutenu.

Alassane Ouattara s’est en revanche insurgé contre le mode de protestation choisi par les militaires. « Je voudrais redire que cette manière de revendiquer n’est pas appropriée. En effet elle ternit l’image de notre pays après tous nos efforts de développement économique et de repositionnement diplomatique », a dénoncé le chef de l’ État.
Le président ivoirien a en outre invité les insurgés à regagner les casernes. «Ayant marqué mon accord je demande à tous les soldats de regagner leur caserne pour permettre l’exécution de ces décisions dans le calme », a-t-il conclu.

Richard Yasseu
Source : La redaction Politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10
  • tags

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*