Coopération Côte d’Ivoire -Maroc, le Roi Mohamed VI est arrivé à Abidjan

Mohamed VI le roi du royaume du Maroc est à Abidjan, depuis ce début le soirée de ce vendredi 24 février 2017.

C’est aux environs de 18 heures et quart que le vol privé du Roi Maroc Mohamed VI a atterri sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouet. C’est le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara lui-même et son épouse Dominique Ouattara qui l’ont accueilli au bas de l’échelle de coupée.

Après les honneurs militaires, les deux hommes d’Etat ont eu droit à un bain de foule. Ce, malgré la nuit qui étendait déjà son voile sur la ville. Les ressortissants marocains vivant en Côte d’Ivoire ont tenu à marquer leur amour à leur roi. Présents à l’aéroport depuis le début de l’après-midi, ils sont restés jusqu’à cette heure de la nuit.

Le roi Mohamed VI séjournera pendant quatre jours en Côte d’Ivoire. Il est prévu au cours de la visite officielle la signature d’accords bilatéraux entre son pays et la Côte d’Ivoire. Mohamed VI visitera aussi l’avancement des travaux de construction des infrastructures socio-économiques entamée depuis quelques années pour certains et quelques mois pour d’autres. Il s’agit entre autres du centre de formation au métier de l’automobile dans la commune de Yopougon, le port nautique sur la baie de Cocody. Le roi du Maroc est à sa quatrième visite officielle en Côte d’Ivoire depuis l’accession au pouvoir du président Alassane Ouattara.

Richard Yasseu 
Source : rédaction Politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*