Croix Rouge Côte d’Ivoire, Une application mobile pour la population

La population ivoirienne  peut désormais s’informer sur les activités  et les alertes d’urgence de la Croix rouge Côte d’Ivoire à travers sa nouvelle application mobile.

La croix rouge Côte d’Ivoire a  procédé ce lundi 4 mars à la présentation de son application mobile, lors du lancement officiel de la 9ème conférence panafricaine de l’organisation humanitaire qui se tiendra à Abidjan du 9 au 12 avril 2017. La population peut accéder gratuitement à l’application pour s’informer  sur les dernières actualités, alertes et produits de la croix rouge Côte d’Ivoire.

Aussi, cette application permet-elle, entre autres de mobiliser les membres de la croix rouge, dispose d’un certain nombre de service. Les utilisateurs peuvent donc localiser le centre de santé et de croix rouge le plus proche à travers l’application. Le Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné  a salué cette initiative de la croix rouge section  Côte d’Ivoire. «  Ce sont des voies que nous encourageons. Cela permettra d’apporter plus d’instantanéité. En cas de catastrophe, on peut vous joindre  et  vous pouvez également rester connecter avec les services de la croix rouge », a indiqué Bruno Koné.

A l’en croire, la Côte d’Ivoire met tout en œuvre pour promouvoir les Techniques de l’information et de la communication, car le pays compte aujourd’hui, 25 millions d’utilisateurs mobile et 9 millions d’utilisateurs internet. « Cela montre que la Côte d’Ivoire est en  marche », s’est réjouit le Ministre. Quant à la Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Raymonde Coffie, elle a fait savoir que la nouvelle  application mobile croix rouge est la bienvenue. « Cette application devient un moyen de toucher les peuples », a –t- elle renchérit. Non sans remercier en cette journée marquant l’an 1 des attentats de Grand-Bassam, la croix rouge,  pour son rôle joué au cours de ce dimanche noir.

L’application de la croix rouge a été créée et développée en partenariat avec  société connectik. L’application existe déjà au Kenya et en Afrique du Sud. La Croix rouge entend  étendre le projet dans d’autres pays. La croix rouge Côte d’Ivoire existe depuis 1960. Elle est une organisation humanitaire apolitique.

Gnoungo Fanta
Source : rédaction politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*