Exclusif / Transport aérien- Amadou Koné entame les négociations pour les vols directs vers les Etats-Unis

Le ministre des Transports a entamé ce vendredi après-midi les négociations avec les responsables d’Ethiopian Airlines en vue du démarrage des vols directs entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.

Le ministre des Transports, Amadou Koné a reçu en audience une délégation de responsables de la compagnie aérienne éthiopienne, Ethiopian Airlines ce vendredi 9 juin, dans l’après-midi en vue de lancer les négociations pour le démarrage des vols directs entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis d’Amérique, comme constaté par Politikafrique.info.

La délégation de Ethiopian Airlines était conduite par le Directeur pays Teshome Sélassié.

La certification de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, en 2015 par l’agence de sûreté et de sécurité américaine, TSA n’a pas permis des vols directs entre Abidjan et des capitales américaines.

Jusque-là, il était question de trouver une compagnie qui assurerait la liaison entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis à moindre coût.

Le gouvernement a donc décidé d’ouvrir des négociations avec différentes compagnies afin d’en choisir la meilleure qui faciliterait les vols réguliers, en toute sécurité entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis d’Amérique.

Amadou Koné a donc reçu ce vendredi après-midi les responsables d’Ethiopian Airlines pour lancer les négociations.

Adam’s Régis SOUAGA, Coll : Océanne OUATTARA
Source: Rédaction Politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*