Finance- GTBank se lance dans le transfert de fonds en Afrique de l’Ouest

C’est une aubaine pour les expatriés d’Afrique de l’Ouest. L’institution financière africaine leader Guaranty Trust Bank (GTBank) et le service de transfert d’argent électronique WorldRemit inaugurent de nouvelles passerelles vers les Etats membres  de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).  Ce partenariat permettra d’envoyer des Francs CFA de l’étranger vers un compte en banque dans les Etats membres.

En  quelques manipulations simples sur leur écran, les clients pourront transférer des fonds aussi facilement que s’ils envoyaient un message instantané.  « Ce service supprime les obstacles qui limitent l’accès des clients aux envois de fonds et leur fournit un moyen rapide et pratique pour recevoir de l’argent de n’importe quelle partie du monde. Notre partenariat avec WorldRemit pour créer ce service est un témoignage de l’engagement de la banque à nouer des partenariats stratégiques qui procurent des solutions innovantes et offrent aux clients une expérience bancaire supérieure. Il assurera également que les Africains à l’étranger aient un moyen fiable d’envoyer de l’argent sur des comptes bancaires en Afrique de l’Ouest et du Centre », commente Dan Shuaib, directeur de la GTBank Côte d’Ivoire.

Guaranty Trust Bank Côte d’Ivoire est une filiale de la première institution financière africaine Guaranty Trust Bank PLC, la première banque d’Afrique subsaharienne à être inscrite à la Bourse de Londres. GTBank Côte d’Ivoire s’appuie sur les forces de son personnel, dont la quasi-totalité des membres sont ivoiriens et jeunes.

Nesmon Delaure
Source: Rédaction Politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*