France : Emmanuel Macron investi

Ce dimanche 14 mai,Emmanuel Macron a été officiellement investi Président de la France. Il devient ainsi le huitième Président de la Vème république française.

Pour son tout premier discours en tant que président,Emmanuel Macron a déclaré : « les français ont choisi l’espoir et l’esprit de conquête ». Et d’ajouter « Je ne céderai sur rien des engagements pris vis-à-vis de la France »,a-t-il promis. Le nouveau locataire de l’Élysée n’a pas manqué de rendre hommage à ses prédécesseurs de De Gaulle à François Hollande. Quand au Président sortant,François Hollande, il est revenu sur le bilan de son quinquennat. « Je laisse la France dans un État bien meilleur que celui que j’ai trouvé »,a-t-il lancé.

Ce sont au total 120 coups de cannons qui ont été lancés pour l’investiture du nouveau Président,Emmanuel Macron. La nomination du Premier Ministre est annoncée pour ce lundi 15 mai. Par ailleurs, Le nouveau Président, Emmanuel Macro effectuera ce même lundi son premier voyage à l’étranger.Il sera reçu par la chancelière allemande,Angela Merkel.

Gnoungo Fanta

Source :rédaction politikafrique.info.

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10
  • tags

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*