Infrastructures urbaines- Après des années d’attente,enfin un « Plan Ado pour Abobo »

C’est le Chef de l’Etat en personne qui a fait cette annonce devant ses partisans de ce quartier martyr qui l’ont toujours soutenu.

La commune d’Abobo au nord d’Abidjan bénéficiera bientôt d’un ensemble d’actions de développement.  Le chef de l’ État ivoirien Alassane Ouattara l’a promis ce vendredi 9 décembre à la population de ce vaste quartier qui a la particularité d’être un bastion d’Alassane Ouattara depuis de longues années.

Le Président Alassane Ouattara y a donc donné le premier coup de pioche des travaux de bitumage de voiries du district d’Abidjan.

Dénommé « Plan Ado pour Abobo », selon son mot, est un ensemble de projets structurants regroupant les équipements routiers, sanitaire, formation et d’ emploi. Pour Alassane Ouattara, cet investissement sera la marque logique de sa reconnaissance vis-à-vis de cette commune qui l’a soutenu dans sa marche politique. «  Abobo est pour moi un soutien indéfectible dans mon combat. C’est donc l’expression de ma reconnaissance. Je ne peux pas oublier Abobo. Nous n’ oublierons jamais Abobo. Ceux qui croient que nous avons oublié Abobo, c’est un mensonge. Abobo c’est l’Adoland », dit-il.

Il répondait ainsi positivement à une demande formulée plutôt par le ministre Adama Toungara, maire de cette commune. Outre Abobo, le chef de l’État a promis investir 1000 milliards F Cfa  dans le tout le district d’Abidjan. « Je m’engage avant 2020 à investir 1000 milliards FCFA dans le district d’Abidjan »,a-t-il annoncé.

Il a également pris à la grande joie des abobolais, « l’ engagement d’ ici fin 2017 de mettre un terme au problème d’eau dans la commune ».

Les travaux de bitumage des voiries du district d’ Abidjan sont un investissement de 70 milliards F CFA. Les communes d’ Abobo, Koumassi et Yopougon sont les premiers bénéficiaires.

Richard Yasseu
Source : La rédaction Politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*