Lutte contre la pauvreté : Le Nigéria fixe un revenu mensuel pour les plus démunis

Inédit en Afrique. Le gouvernement nigérian va octroyer un revenu mensuel de 25 dollar soit environ 11.250 Francs CFA aux pauvres du pays qui vivaient avec moins d’un dollar par jour. Un millions de personnes vont bénéficier de cette aide en 2017 dont la première phase a été lancée il y a quelques semaines.

Ce programme de revenu mensuel garanti aux nigérians les plus vulnérables est une promesse de campagne du Président Muhammadu Buhari. Ce, afin de lutter contre la pauvreté dans son pays gangrené par la corruption et les attaques permanentes du groupe terroriste Boko Haram. Les opérations d’enregistrement du projet de sécurité sociale à la classe vulnérable ont démarré dans les zones rurales.

Les bénéficiaires après identification sont enregistrés dans un fichier numérisé et centralisé. Un compte bancaire personnalisé est ouvert à l’issue de l’enregistrement pour permettre à ces derniers de recevoir la prime chaque mois. La procédure du virement est confirmée par la suite par un message sur les téléphones des bénéficiaires. Le Nigéria est le pays le plus peuplé du continent africain. Il compte 180 millions d’habitants dont 50 millions de pauvres vivant avec moins d’un dollar par jour. En 2021, ils seront 5 millions de démunis à recevoir le revenu minimum mensuel.

Gnoungo Fanta

Source : rédaction,politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10
  • tags

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*