Paris-Attaque sur les Champs-Elysées, un fourgon de gendarmes percuté

La France connaît une nouvelle attaque en plein cœur de Paris. Ce lundi  19 juin après-midi, un homme a percuté avec son véhicule un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Elysées.

Bilan, aucune victime du côté des forces de l’ordre et des passants, décès du conducteur-kamikaze, selon la préfecture de police. L’identité du kamikaze est en cours de vérification. Une enquête devant le parquet anti-terroriste a été ouverte.

Pour le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb , il s’agit bien d’une « tentative d’attentat ».  « Une nouvelle fois, les forces de sécurité en France ont été visées », a-t-il déclaré. Avant d’annoncer qu’un certain nombre d’armes, d’explosifs permettant éventuellement  de pouvoir faire sauter cette voiture ont été découverts à bord de la voiture.

Les forces de l’ordre  sont de plus en plus les cibles privilégiées des attentats terroristes en France. Après trois attentats en Grande-Bretagne et au lendemain du second tour des législatives qui a vu le mouvement « La République En Marche et son allié le Modem se doter d’une confortable majorité, cette tentative d’attentat vient rappeler que la lutte contre cette menace sera bien au cœur du programme de l’équipe Macron.

Gnoungo Fanta
Source : rédaction Politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*