Pré congrès du Rdr- les militants d’Anyama, «  Le linge sale sera proprement lavé en famille »

Les pré congrès du Rdr; le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire promettent d’être âpres à Anyama aux dire des militants de cette localité, pour qui, « le linge sale sera proprement lavé en famille ».

« Ces pré congrès sont les bienvenus parce qu’ il faut avoir le courage de le dire, il y a trop de mécontentements. Il faudrait donc qu’on s’asseye, qu’on se dise certaines vérités et qu’ensemble, on lave le linge sale en famille. Aujourd’hui donc, c’est l’occasion qui nous est offerte à nous secrétaires de section de parler de ce que nous vivons dans les sections, des préoccupations des militants de la section. Le dernier congrès remonte à 2008. Il y a beaucoup de mauvais comportements qui se sont cumulés et qu’il faut changer. Nous sommes aujourd’hui motivés plus que jamais pour faire ressortir ce que nous avons sur le cœur afin qu’il y ait un grand changement dans la case. Car quoi qu’on dise, le Rdr est notre parti même s’il y a des frustrations. Le linge sale sera donc proprement lavé pour qu’on aille de l’avant », promet à Politikafrique.info Ouattara Abdoul Karim, secrétaire de section Rdr à Anyama section carrefour Cissé.

Ce vendredi 28 avril 2017 au siège local Rdr d’Anyama qui abritait la cérémonie d’ouverture des pré congrès pour cette localité, des militants partageaient cet avis. Épié Albert est aussi secrétaire de section mais à Azaguié brigan village. Il ne dit pas autre chose. S’il salue les nombreuses réalisations effectuées dans la ville d’Anyama, il souhaite que les actions du chef de l’État Alassane Ouattara par ailleurs président du Rdr se prolongent dans les villages.

« On nous a dit de dire la vérité, et nous allons la dire dans les commissions. Nous voudrions que les efforts de développement s’étendent un peu dans les villages environnants. Aujourd’hui encore il n’y a pas de château d’eau à Azaguié donc on n’a pas d’eau. Les écoles chez nous sont inachevées. Et tout cela je suis ici pour le dire », renchérit-il.

A l’ ouverture de cette cérémonie, Diakité Coty Souleymane président du pré congrès dans la cité de la cola avait indiqué que la liberté d’expression au cours de ces assises sera de mise. Selon lui, les pré congrès doivent aider à « recueillir les observations, les avis et les critiques surtout constructives ».Aussi, préconise-t-il : « que les débats soient ouverts », et « qu’on n’empêche personne de parler ». C’est à partir de ce samedi 29 avril que débuteront les travaux en commission.

Les pré congrès du Rdr sont une première étape avant le troisième congrès ordinaire de cette formation politique. Ils sont organisés dans 45 localités de la Côte d’Ivoire. Ils prendront fin ce dimanche 30 avril 2017.

Richard Yasseu
Source : Rédaction Politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*