Premiers résultats des législatives 2016- Le Rhdp en tête suivi des indépendants

La Commission électorale indépendante a proclamé en début d’après midi du 19 décembre, les résultats des législatives  dans 11 régions de la Côte d’Ivoire. La coalition politique au pouvoir est en tête suivi des candidats indépendants.

Mme Yoli Bi  Marguerite,  superviseur à  la  CEI   a proclamé les  résultats de  quelques  circonscriptions de 11  régions de la  Côte  d’Ivoire . Ce sont les régions  Bafing, Béré, Boukani, Cavally, District  Autonome de Yamoussoukro, Gbèkè, Gontougo, Guémon, Hambol, Kabadougou, le Nzi,  Poro.

Les  candidats  RHDP pour  l’heure sont en tête de  peloton dans la plupart des régions cités. Ils sont suivis des indépendants  certains indépendants devancent même  les  chapelles  politiques dont le  RHDP dans  des circonscriptions. Par ailleurs, les  personnalités telles que  Gnamien Konan (président de l’UPCI) ,  Kambiré San San (ministre de la Justice), Kobena Kouassi Adjoumani (ministre des ressources halieutiques) et Aly Coulibaly  (ministre de l’Intégration)) remportent l’élection  dans leurs zones . Mme  Yoli Bi  Marguerite insiste pour recommander   aux  candidats  d’éviter de se  prononcer sur les  résultats car seule la CEI est  habilitée  à  le faire. Cela  pourrait engendrer des  désagréments  imputables  à  leurs  postulats.

Moïse Achiro
source: politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*