Rencontre Bédié – Daniel Kablan Duncan, « Ces questions d’alternance  seront réglées en temps opportun au niveau des deux hauts responsables.»

Le Président du PDCI et RHDP, Henri Konan Bédié a reçu ce vendredi 24 mars à Daoukro, le Vice-président Daniel Kablan Duncan à sa résidence privée. A l’issue de cette rencontre, Daniel Kablan Duncan a annoncé qu’en ce qui concerne la polémique qui prévaut sur l’alternance en 2020, « ces questions seront réglées en temps opportun ».

Leurs échanges concernant la politique ont porté essentiellement sur la question de l’alternance  en 2020 au sein du RHDP,  a révélé le Vice- Président.

« Au niveau politique, nous avons parlé de la situation de nos partis membres du RHDP. Vous avez pu voir  ces derniers temps qu’il  y a beaucoup  d’interventions, parfois intempestives,  sur les problèmes  du RHDP,  sur l’alternance en 2020. Selon ce que le président Bédié nous a indiqué, en tout cas concernant le PDCI, les orientations données dans ce sens sont que tout cesse au niveau de ces interventions, que la sérénité, la tranquillité, reviennent de manière à permettre à  la Côte d’ivoire de se consacrer aux tâches de développement », a-t-il dévoilé.
En sus, Il a précisé qu’il est inopportun de parler de ces questions alors que le président Alassane Ouattara est en gestion.

Sur la question de l’alternance, Le chef de l’Etat Alassane Ouattara et le Président du Présidium  du RHDP avaient décidé que cette question était et resterait de leur ressort uniquement.

Cette semaine, l’ancien ministre de la Fonction publique, Cissé Bacongo s’est prononcé sur  l’alternance en 2020. Il a indiqué au cours d’une interview que son parti, le RDR, n’avait pas pris d’engagement consistant à céder le fauteuil présidentiel en 2020 au PDCI.

En plus de la politique, le président Bédié et le vice-président ont également parlé de la chute du cours du cacao, des remous sociaux et de la mise en œuvre prochaine de la CMU  (Couverture Maladie Universelle).

C’est  la deuxième  rencontre de Daniel Kablan Duncan en tant que Vice-Président de la Côte d’Ivoire avec l’ancien chef d’Etat Henri Konan Bédié, leader de son parti politique, le PDCI. Les deux hommes ont déjà  eu un tête-à-tête  à Abidjan le 1 er mars dernier.

Gnoungo Fanta
Source : rédaction politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*