Traité d’Amitié et de Coopération Côte d’Ivoire- Burkina Faso : Une délégation ivoirienne sera au Burkina Faso

L’axe  Côte d’Ivoire -Burkina Faso se renforce et sera réchauffé à partir du 15 mars prochain avec la tenue à Bobo dioulasso de la réunion des gouvernements ivoirien et burkinabè dans le cadre du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre les deux pays . En prélude au 6ème sommet du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) Côte d’Ivoire- Burkina Faso, une délégation ivoirienne conduite par le Ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh sera à Bobo Dioulasso au Burkina, du  15 au 17 mars.

La délégation ivoirienne prendra part  à la réunion du comité conjoint de suivi et d’évaluation des décisions  et recommandations du Traité d’Amitié et de coopération (TAC) Côte d’Ivoire- Burkina Faso. Ce, afin de faire le point de la mise en œuvre des décisions et recommandations issues du 5 ème sommet du TAC et préparer le 6ème sommet prévu en juillet 2017 au Burkina Faso.

13 accords ont été signés par les Présidents Roch  Marck Christian Kaboré et Alassane Ouattara, lors du 5ème sommet du TAC qui a eu lieu à Yamoussoukro, le 29 juillet 2016.

Le déguerpissement des ressortissants burkinabés vivant dans la forêt classée le Mont Péko avait été à l’occasion abordé et trouver solution avec la mise en oeuvre effective de la décision de libération de cette emprise forestière protégée.

Alassane Ouattara a effectué le 4 mars dernier une visite au pays des hommes intègres dans le cadre du Fespaco, le rendez-vous du cinéma africain.

Le Premier traité d’Amitié et de Coopération entre les deux pays a été signé en 2008 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Gnoungo Fanta
 Source : rédaction politikafrique.info

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*