Yopougon, Satisfait de son bilan, Kafana:  » Je rempile pour un nouveau mandat »

« Yopougon, c’est la Côte d’Ivoire en miniature », par cette phrase, transparaît la substance des échanges entre de la presse nationale ivoirienne et Kafana Koné, le maire de la commune de Yopougon.

En 90 minutes, le maire étaye sa vision du développement programmée de Yopougon, la plus grande commune de la Côte d’Ivoire sur le thème « Quelle commune de Yopougon dans une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 », ce jeudi 15 septembre 2016, à la maison de la presse au Plateau.

« Nos ambitions changer l’image et le regard du monde sur Yopougon pour lui donner une place de choix. Pour cela, nous travaillons à une administration compétente, crédible ; à l’amélioration du cadre de vie par des infrastructures sociales, économiques, marchandes, par l’amélioration de la voirie, dont 45,70km déjà réhabilitée depuis 2011. Nous voulons aussi sensibiliser la population au respect du domaine public», expose Kafana Koné.

Pour cela, dit-il, l’administration a mis fin à la corruption administrative dès son arrivée en mai 2013, surtout au regard des difficultés infrastructurelles et financières du personnel.

Il explique qu’aujourd’hui, « en 48 heures ou dans un maximum de trois jours la mairie délivre les documents aux citoyens. Nous envisageons de construire trois marchés modernes pour la commune y compris celui entamé sur un site de sept hectares, pour lutter contre les installations anarchiques, les fumoirs de drogues, la prostitution et mieux juguler la sécurité des 1.100.000 riverains de Yopougon. Nous respecterons nos engagements. Bien que mon mandat finisse en 2018, je postulerai à un nouveau mandat », pour achever mon programme en 2019. Kafana Koné est le président de l’Union des villes et des Communes de la Côte d’Ivoire (UVICOCI).

Achiro Moïse

Commentaires Facebook Politik Afrique

comments

EVALUEZ CET ARTICLE
User Rating
0/10

ARTICLES DE LA CATEGORIE

Quelque chose à dire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*